Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptites zidées de bibiche
4 juillet 2009

Un chauffe coeur pour bibiche

100_5175

100_5174

100_5173

Car je jalousais secretement ceux réalisés pour mes louloutes, voici une version pour moâ!

D'après le modèle du chauffe-coeur pour bébé des intemporels tricots Citronille, agrandit juste ce qu'il faut.

Tricoté en laine neige de Phildar avec des aiguilles no 6 en jersey envers

Monter 56 mailles, commencer par un rang envers (ce sera l'endroit du tricot) puis augmenter tous les deux rangs de chaque côté et à 3 mailles du bord jusqu'à l'obtention de 102 mailles.

Rabattre les 24 mailles centrales et continuer sur le côté gauche en diminuant une maille tous les deux rangs à 3 mailles du côté encolure.

Continuer ainsi jusqu'à l'obtention de 4 mailles. Former une boutonnière en tricotant 2 mailles, 1 jeté et 2 mailles ensemble. Rabattre.

Tricoter le côté droit de la même façon.

Coudre deux jolis boutons, et voilà!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Voilà un tricotage facile que je recherche depuis..... longtemps ! Merci pour le tuto qui me paraît parfait ! bonne journée !
P
Il a l'air doux et c'est très joli ! Dommage que Phildar n'ait plus de laine neige. Je n'aimais pas la tricoter mais j'adore le rendu!<br /> Merci pour les infos.
I
Hummm!! Comme on doitêtre bien dedans!! Comment le faire 1 ou 2 cm plus long??<br /> <br /> Merci pour les explications
F
Va falloir que je copie la "recette" pour le demander à ma mère !
Newsletter
Publicité
Les ptites zidées de bibiche
Publicité