Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptites zidées de bibiche
20 septembre 2009

Des patines

Voici les quelques patines réalisées récemment.

Certaines choses ont été dénichées il y a peu, d'autres attendaient patiemment l'inspiration du moment de la bibiche.

Pour commencer, une paire de volets d'intérieur anciens. Ils se trouvaient déjà dans la maison quand nous l'avons achetée. Naturellement, ils n'avaient pas vraiment cet aspect!

100_5661

100_5660

Volets patinés en chocolat et lin pour leur donner une couleur plus douce et un aspect plus poudré.

Dès que je les aurai déniché, des appliques viendront se fixer de chaque côté des volets.

Ces volets retrouvent donc une autre utilité, paravent ou tout simplement boiserie décorative.

 

100_5592

Voici une balustre dénichée ,sous un amas de boiseries en tout genre, le mois dernier dans une brocante en Bretagne.

Sur la photo on voit l'aspect à l'état brut. Monsieur avait déjà réalisé à ma demande un socle pour cette balustre qui n'en avait pas.

Et voici le résultat:

100_5655

100_5656

Voici un pied de lampe aux tons poudrés de lin et blanc crème.

 

je vous montre également un petit chevet de style Louis XV. Je n'ai pas pensé à prendre une photo de l'avant, mais pour donner une idée, quand mon homme ma vue arriver avec sous le bras il m'a dit: C'est quoi cette horreur!

Voici le résultat:

100_5652

Patine lin et blanc crème, ciré en blanc, toujours pour donner ce petit côté poudré que j'adore. Intérieur couleur figue.

Pour l'anecdote, la pampille a été dénichée par mon amoureux à la décheterie (du coup j'en ai plein, les gens jettent vraiment n'importe quoi!).

100_5651

100_5654

 

Pour finir, un fronton, la patine est finie, mais il n'est pas encore en place. Donc photo prise dans le garage juste pour avoir une idée:

100_5658

Toujours les mêmes tons de lin, réhaussés d'une couleur plus claire pour mettre les ciselures et sculptures en valeur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est magnifique ce rendu pour le fronton, le chevet et le pied de lampe. J'adore ce style et je commence à reloker mes meubles ainsi, c'est adorable et je retrouve mon chez moi, comme je l'aime.....en couleur douce
B
J'adore le fronton en patine. Quelle est la technique de patine?<br /> Tu poses la couleur lin et ensuite?<br /> Je suis ton blog avec ravissement...Bravo. <br /> Elodie
Z
J'avais vu le manteau lutin , j'avais vu quelques créa et là je me suis dit , partie en ballade avec ma tasse de thé , si on passait chez BIBICHE, ce que tu fais est magnifique , le talent des autres me réjouit le coeur , tous ces talents c'est beau.<br /> a bientôt et bonne continuation
M
toujours de très bon goût ton travail de création/restauration ... oui, c'est chouette chouette ... aah...si j'avais moi aussi une petite maison bien à moi pour y bricoler des petites merveilles ...!
L
c'est très joli!!<br /> je rêêêêêve d'avoir des voltes intérieurs! la veine!!!
Newsletter
Publicité
Les ptites zidées de bibiche
Publicité