Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptites zidées de bibiche
2 octobre 2009

Bébé à l'honneur

Ces derniers temps, j'ai tellement cousu et tricoté pour les filles et moi-même, que bébé n'a plus rien à se mettre.

L'automne est bien là, fini les barboteuses légères et culottes courtes, vive tricots, velours chauds et liberty aux couleurs automnales.

Le vestiaire de bébé commence par un petit haut que voici:

100_5717

Modèle Donald de Citronille.

Taille 18 mois, j'ai modifié le patron qui commence seulement au 2 ans.

Liberty acheté chez Shaukat.

100_5716

100_5715

Continuons avec un Calixte de Citronille ( à mon avis à mi-chemin entre le sarouel et le knickers).

Toujours une taille 18 mois,

J'ai suivi le patron à la lettre, excepté pour le bas des jambes, j'ai réalisé des petits plis à la place des fronces.

Tissu velours côtelé de chez Delacroix frère et soeur à Nantes.

100_5713

Enfin, la tenue ne saurait être complète sans le petit débardeur qui tiendra chaud au bidou de môsieur!

Modèle issu du livre Fashion baby Phildar,

Tricoté en laine Lambswool phildar coloris Flanelle (3 pelotes) et aig. 2,5 et 3.

C'est une taille 12 mois qui taille vraiment très grand!

100_5718

100_5720

100_5707

Et encore un grand bravo à Jean qui vient de nous sortir en une nuit ses quatre dents du haut.

Je précise, que 4 dents d'un coup, celà nous a valu une nuit blanche, on est tous très fatigués, surtout bébé qui se remet petit à petit de ses émotions!

Edit du dimanche 04 septembre.

Voici un second petit bas qui vient rejoindre ce petit ensemble

100_5731

Un corsaire Séville de C'est dimanche en taille 18 mois.

Tissu velours côtelé beige de chez Delacroix frère et soeur Nantes et doublure liberty assortit à la chemise ci-dessus.

100_5732

Détails du bas du corsaire:

Passepoil réalisé en liberty, d'après ce tuto,

Bouton unique recouvert.

Bonne semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
que de belles choses !
S
ton bébé est trop craquant !!! 4 dents en une nuit comme cela doit faire mal !!!! bravo pour l'ensemble superbe !!!!
T
Que de merveilles !! Le liberty est magnifique, je ne le connaissais pas. Débardeur est magnifique, avec son col en V parfait, ses boutons, sa poche ... Et le corsaire, à tomber !! Bravo bravo !!
J
Tout est en harmonie, la couleur des pantacourts sublime, le liberty craquant. Et quand le tricot s'associe à la couture.....les matières s'unissent pour offrir un résultat incomparable
B
MAGNIFIQUE ! Vraiment très belles réalisations ! Le modèle DONALD J'ADORE ! Je le couds dans toutes les versions, (ville et pyjama) accompagné du modèle URSULE c'est génial !<br /> Très bonne continuation et à très vite.<br /> Binchy.
Newsletter
Publicité
Les ptites zidées de bibiche
Publicité