Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptites zidées de bibiche
7 octobre 2009

Bébé à l'honneur, suite

Récemment, mon adorable Camille, m'a rapporté de bien jolies choses pour les enfants dont ce beau caban marine. Je m'en suis trouvée plus qu'heureuse, puisque c'est précisément le manteau qu'il me fallait pour bébé cet hiver.

Il me semblait donc nécessaire de tricoter un petit ensemble bonnet et écharpe pour assortir à ce manteau.

J'ai donc choisi de tricoter un bonnet et une écharpe en style irlandais.

100_5762

100_5764

100_5760

100_5759

Modèles trouvés dans le livre "Drôles et colorés mes accesoires" signés La Droguerie.

Tricotés avec de la laine Alpage (mélange alpaga et surnaturelle) coloris écru, et aiguilles no 5.

Le bonnet a été diminué pour obtenir une taille 12/18 mois, car le modèle commence au 2/4 ans. Le papa a été mis à contribution dans cette affaire, car c'est lui qui a confectionné avec un immense plaisir, le pompon!

Pour l'écharpe, j'ai choisi le modèle fille, car beaucoup moins large que la modèle garçon et beaucoup mieux adapté, à mon sens pour un bébé! Sans pompons cette fois ci, car Jean met tout dans sa bouche, donc potentiellement dangereux.

Enfin, je trouve cette la laine d'une douceur et d'une chaleur exquise, néanmoins, mon fils sentira un peu le mouton!

Et voici l'ensemble porté:

100_5752

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel joli petit mouton d'hiver ! On s'y pelotonnerait bien dans le creux de cette écharpe ...<br /> Le style irlandais est une valeur sûre, et cette laine ... une merveille !<br /> <br /> Céline
C
style parfait pour ces accessoires, en harmonie avec le joli caban !
M
c'est très joli comme ensemble ça lui va bien ;)
Z
non la vie est injuste , on ne nargue pas le monde avec des choses aussi belles!
J
Tout doux, tout beau, paré pour l'hiver. Il est magnifique cet ensemble.<br /> Bises
Newsletter
Publicité
Les ptites zidées de bibiche
Publicité