Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptites zidées de bibiche
15 février 2010

Tenue des gars de la marine

Inspirée par un joli jersey rayé marine et blanc offert par ma maman, j'ai voulu décliner tout un ensemble sur ce thème.

commençons par l'incontournable marinière:

100_6598

100_6484

Modèle DONALD de Citronille en taille 2 ans légèrement resséré sur les côtés. 

Tissu jersey assez épais marine et écru et biais liberty cars bleu à l'encolure et dans le bas des manches.

(ben oui, les marins aussi aiment les voitures!).

 

Le chèche assorti:

100_6599

Le cardigan marine pour ne pas prendre froid:

100_6563

100_6564

Modèle cardigan manches raglan Citronille. Fournitures: laine chez Gwenola et boutons la droguerie.

Entièrement remanié, car les mesures données sont vraiment riquiqui.

De plus j'ai utilisé une laine beaucoup plus grosse que celle préconisée (fonty no 5 marine), il a donc fallu tout recalculer.

Le modèle du coup taille parfaitement. Heureusement que je n'ai pas respecté les mesures de madame Citronille au niveau longueur, car mon fils aurait eu un boléro!!! J'ai du rajouter 5 cms de plus. 

Pour le bas, mon petit mousse sera en culotte courte:

100_6548100_6549

modèle MARTIN de Citronille en taille 2 ans.

Tissu velours milleraies marine de chez Stragier (qualité absolument merveilleuse!)

Modèle testé pour la première fois. Assez simple à réaliser, mais encore une fois, je me suis faite avoir avec les les marges de coutures d'1,5cm. Les miennes sont bien moindre (0,75) et du coup l'empiècement de devant était trop petit. Les explications quant à elles manquent de précisions, mais dans l'ensemble la réalisation est assez simple!

 

Pour finir, quel marin qui se respecte sortirait sans sa vareuse?

100_6600

100_6603

100_6606

Modèle DUBLIN de c'est dimanche.

Patron redimmensionné en taille 2 ans.

Le même velours de chez Stragier et jersey rayé assorti à la marinière.

Cette fois-ci RAS sur le modèle, normal quand on coud c'est dimanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super l'ensemble marin !!!<br /> J'aime bien le col de ton cardigan (qui diffère de celui du livre de citronille). Il donne vraiment un look marin. <br /> Je souhaite faire ce modèle à rayures façon pull marin (gris clair et bleu marine). Pourrais-tu me donner les explications pour le col tel que tu l'as réalisé ? Merci d'avance.
S
superbe ça me donne envie de coudre pour mon garçon!!
S
superbe ça me donne envie de coudre pour mon garçon!!
E
Mon blog n'était pas à jour de tes derniers messages du coup je suis pas la première à réagir mais j'aime beaucoup ce petit ensemble de marin pour ton ptit bonhomme qui a bien grandit ;-)
L
c'est absolument magnifique, j'aime tout !
Newsletter
Publicité
Les ptites zidées de bibiche
Publicité